Sans titre_edited.jpg

Attributions 2023

Le tableau ci-dessous recense la liste des associations ayant déposé un dossier, et l'avis qui a été donné sur la demande.

Un avis favorable signifie qu'une aide sera versée, répondant partiellement ou totalement à la demande.

Un avis défavorable signifie que le dossier n'a pas été retenu. Les associations peuvent contacter la DRAC via cette plateforme (page de contact) pour en connaître les raisons.

Les dossiers reçoivent une notification de la Direction Régionale des Affaires Culturelles (DRAC).

images.png
CFBF HDF

Confédération des Batteries & Fanfares Hauts-de-France

Christophe ROBIT

CMF-2.png
CMF HDF

Confédération Musicale de France fédération Hauts-de-France

David BULCOURT

Sans titre-11.jpg
FRSM HDF

Fédération Régionale des Sociétés Musicales Hauts-de-France

Patrick ROBITAILLE

Ufem hauts de France.jpg
UFEM HDF

Union des Fanfares et Ensembles Musicaux Hauts-de-France

Patrick GUERLET

Les aides vont être versées par l'une des fédérations régionales musicales partenaires.

Attention, ces aides ne seront versées qu'à partir de fin septembre 2023, et dépendent elles-mêmes des rétrocessions entre la DRAC et les fédérations régionales qui sont en cours.

Quelle que soit la fédération qui gérera votre dossier, vous devez :

• Consulter quelle fédération vous a été attribuée sur dans le tableau ci-dessous

• Prendre connaissance du kit de communication

• Télécharger le modèle de convention que vous devez remplir et signer. Conservez cette convention signée  : vous devrez la déposer  sur ce site lors de la phase de bilan.

• Contacter la fédération gestionnaires (coordonnées ci-dessus), lui transmettre la convention ainsi qu'un RIB et les éléments décrits dans la convention.

Note: il n'est pas utile de nous renvoyer votre dossier de demande initial que nous avons dans nos archives.